Qui sommes-nous ?

Anaïs Volpé - Les Autodidactes

Anaïs Volpé est scénariste, réalisatrice et monteuse autodidacte.

Après plusieurs années au théâtre en tant que comédienne, elle se forme en tant que réalisatrice en faisant plusieurs court-métrages, qui ont été primés. En 2016, elle écrit, réalise, monte et autoproduit un projet crossmedia "HEIS" composé d'une installation artistique, une série de cinq épisodes et un long-métrage.
Le projet est sélectionné dans plusieurs galeries d'art et festivals de cinéma (Festival International de Rotterdam, Premiers Plans Angers, FIFIB...). Le long-métrage, primé (entre autres) au Los Angeles Film Festival en 2016 et sort en salles en 2017 en indépendance totale (Territoire(s) Film).
En 2017, le scénario de son long-métrage "Märhla" est sélectionné au Script Station de la Berlinale.
Anaïs développe actuellement son autre scénario de long-métrage "Entre les Vagues", produit par Unité de Production.
Elle est également en développement de l’écriture de sa première pièce de théâtre "Insatiables".

Alexandre Desane - Les Autodidactes

Alexandre Desane est développeur web, comédien, photographe et réalisateur autodidacte.

Alexandre joue au théâtre et dans plusieurs films indépendants primés dans différents festivals (Festival de Cannes - Un Certain Regard, Los Angeles Film Festival, FIFIB,...). Il écrit, réalise et monte son premier court-métrage «Beatboxe» diffusé à la Cinémathèque Française en 2012. Il devient également assistant réalisateur sur plusieurs tournages de films indépendants, ainsi que co-scénographe sur diverses installations artistiques exposées à Paris, Rotterdam et Londres.
En 2018, il est sélectionné sur concours, pour participer à un workshop organisé par l’agence Magnum. Il expose son travail à la Fondation Café dans le Marais à Paris ainsi que dans la galerie d’Art éphémère Onde à Paris. Une de ses photos est sélectionnée par Martin Parr pour être exposée pendant trois mois, en très grand format, dans treize stations de métro à Paris (Hotel de Ville, Châtelet, Saint Denis, Odéon...).
Il travaille actuellement dans l’équipe web du journal Le Monde.