Anaïs Volpé est scénariste, réalisatrice et monteuse autodidacte.
Après plusieurs années au théâtre en tant que comédienne, elle se forme en tant que réalisatrice en faisant plusieurs court-métrages, qui ont été primés. En 2016, elle écrit, réalise, monte et autoproduit un projet crossmedia "HEIS" composé d'une installation artistique, une série de cinq épisodes et un long-métrage.
Le projet est sélectionné dans plusieurs galeries d'art et festivals de cinéma (Festival International de Rotterdam, Premiers Plans Angers, FIFIB...). Le long-métrage, primé (entre autres) au Los Angeles Film Festival en 2016 et sort en salles en 2017 en indépendance totale (Territoire(s) Film).
En 2017, le scénario de son long-métrage "Märhla" est sélectionné au Script Station de la Berlinale.
Anaïs développe actuellement son autre scénario de long-métrage "Entre les Vagues", produit par Unité de Production.
Elle est également en développement de l’écriture de sa première pièce de théâtre "Insatiables".
Alexandre Desane est développeur web, comédien, photographe et réalisateur autodidacte.
Alexandre joue au théâtre et dans plusieurs films indépendants primés dans différents festivals (Festival de Cannes - Un Certain Regard, Los Angeles Film Festival, FIFIB,...). Il écrit, réalise et monte son premier court-métrage «Beatboxe» diffusé à la Cinémathèque Française en 2012. Il devient également assistant réalisateur sur plusieurs tournages de films indépendants, ainsi que co-scénographe sur diverses installations artistiques exposées à Paris, Rotterdam et Londres.
En 2018, il est sélectionné sur concours, pour participer à un workshop organisé par l’agence Magnum. Il expose son travail à la Fondation Café dans le Marais à Paris ainsi que dans la galerie d’Art éphémère Onde à Paris. Une de ses photos est sélectionnée par Martin Parr pour être exposée pendant trois mois, en très grand format, dans treize stations de métro à Paris (Hotel de Ville, Châtelet, Saint Denis, Odéon...).
Il travaille actuellement dans l’équipe web du journal Le Monde.